Quelle est la cause de votre dysfonction érectile?

Tout homme qui se trouve dans l’impossibilité d’obtenir ou de maintenir une érection pendant plus de quelques semaines doit consulter son médecin afin d’en déterminer la cause. Mais, de nos jours, de nombreux patients consultent Google avant de planifier une visite chez leur médecin généraliste, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé embarrassants.

La dysfonction érectile est très courante et peut avoir différentes causes. Cette liste peut vous aider à évaluer les raisons possibles de celle-ci avant de consulter votre médecin. N'oubliez pas qu'un diagnostic professionnel doit être établi avant d'acheter du Viagra ou tout autre médicament. le traitement de l'ED doit être effectué sous la surveillance d'un médecin.

Facteurs psychologiques

La dépression et l'anxiété sont des exemples de conditions psychologiques qui peuvent empêcher un homme d'être capable de performer.

Il y a aussi des causes émotionnelles qui peuvent causer de l'anxiété et de l'urgence. Ceux-ci incluent le manque d'expérience sexuelle, l'abus sexuel passé, des problèmes dans la relation ou des événements traumatisants comme la perte récente d'un être cher.

Tous les problèmes psychologiques ou émotionnels qui réduisent la libido ou causent de l’anxiété peuvent affecter la capacité de réaliser une érection.

Facteurs physiques

Les causes physiques de la dysfonction érectile peuvent être divisées en quatre types principaux: les conditions vasculogènes, qui affectent le flux sanguin vers le pénis; affections neurogènes qui affectent des éléments du système nerveux (cerveau, nerfs et moelle épinière); les conditions anatomiques, qui affectent la structure du pénis, et les conditions hormonales.

La chirurgie dans ou autour de la région pelvienne et les blessures à la tête peuvent également causer un dysfonctionnement érectile.

L'athérosclérose, ou durcissement des artères, tombe dans des conditions vasculogènes et est l'une des causes les plus courantes de dysfonction érectile. Dans ce cas, votre médecin peut vous recommander de modifier votre mode de vie, par exemple arrêter de fumer, perdre du poids et adopter des habitudes alimentaires plus saines, car de nombreux facteurs responsables de l’athérosclérose sont également des facteurs de risque de maladie cardiaque. Non seulement votre vie sexuelle peut-elle s'améliorer, mais vous avez plus de chances de vivre plus longtemps pour en profiter!

Certains médicaments

Si vous prenez un médicament sur ordonnance et que vous êtes incapable d'obtenir une érection, parlez-en à votre médecin. Il ou elle pourra peut-être vous prescrire une alternative.

Les médicaments pouvant causer des problèmes d'urgence comprennent:

  • Antihypertenseurs
  • Diurétiques
  • Fibrates
  • Anticonvulsivants
  • Antihistaminiques
  • Antipsychotiques
  • Cytotoxiques
  • Antidépresseurs
  • Médicaments contre la maladie de Parkinson
  • Médicaments hypolipidémiants
  • Médicaments contre les brûlures d'estomac

Dysfonction érectile liée à l'alcool et à la substance

Une consommation excessive d'alcool peut causer des problèmes d'érection en raison de l'élargissement et du relâchement des vaisseaux sanguins. Les drogues récréatives telles que la cocaïne, l’héroïne et la marijuana peuvent également affecter la capacité d’un homme à avoir une érection.

Il est également possible que de nombreuses heures de cyclisme affectent les vaisseaux sanguins conduisant au pénis et causent la DE. Votre médecin généraliste vous posera des questions sur votre mode de vie, vos habitudes alimentaires et vos habitudes d’exercice, notamment si vous fumez ou non. La nicotine dans les cigarettes affecte les vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le pénis.

Avant de commencer le traitement, il est important de comprendre la cause de votre dysfonction érectile, non seulement parce que cela peut être un signe avant-coureur d'une maladie cardiaque ou d'autres maladies, mais également pour que vous puissiez suivre un plan de traitement correct. Cette information peut vous aider à comprendre les causes possibles de votre maladie.

 
0/5 (0 votes)
  • La dysfonction érectile est-elle un élément naturel du vieillissement?

    vous évitez ces facteurs de risque et si vous suivez un régime alimentaire et un programme d’exercice généralement sains, vous aurez plus de chances d’éviter les problèmes d’urgence plus tard dans la vie. Il est également utile que tout homme prenne le temps de se renseigner sur les effets du tabagisme sur la dysfonction érectile - il [...]

  • Quelle est la cause de votre dysfonction érectile?

    homme qui se trouve dans l’impossibilité d’obtenir ou de maintenir une érection pendant plus de quelques semaines doit consulter son médecin afin d’en déterminer la cause. Mais, de nos jours, de nombreux patients consultent Google avant de planifier une visite chez leur médecin généraliste, en particulier en ce qui concerne les problèmes [...]

  • survient après que l'homme ait eu des antécédents d'éjaculation normale. Ce type peut être provoqué par des déclencheurs physiques tels que l'hypertension artérielle, le diabète et la consommation excessive d'alcool ou de drogues. Mais c’est aussi l’abandon de raisons psychologiques telles que le stress, la dépression ou, en fait, exacerbées [...]